14:41
Ce matin direction le Lake Apopka. On y était déjà passés en début de séjour mais le Wildlife Drive était fermé. Cette fois c’est ouvert : une vingtaine de kilomètres autour du lac et à travers les marécages, avec quelques arrêts pour faire un bout à pied. Et on n’a pas été déçus. Des alligators partout, des dizaines, de toutes tailles : tout petits, bébés, gros, et même de très très gros. Le plus marquant : un qui a traversé tranquillement le chemin à quelques mètres devant nous, et un peu plus loin une énorme tortue qui a fait pareil. On a aussi vu plein d’oiseaux de toutes sortes et littéralement des milliers de tortues.
L’après-midi on s’est offert un peu de shopping pour finir de trouver les souvenirs à ramener pour nous, la famille, les amis. Puis direction Celebration, le village “parfait” créé par Walt Disney. On se croirait dans un décor de cinéma tellement tout est symétrique, coloré, soigné. Style colonial américain, super beau. Au centre, un petit lac entouré d’une promenade piétonne. Et là, surprise totale : un alligator à trois mètres de nous, en train de se baigner tranquillement. Le plus proche qu’on ait vu de tout le séjour, et sans le chercher. Les gens du coin sont habitués. Pour nous, c’était fascinant. On l’a observé un long moment.
Le soir, le village s’anime : musique partout dans les restaurants, karaokés dans certains diners. Avant de rentrer, on a fait un dernier détour par Kissimmee Old Town, un petit village touristique qui recrée l’ambiance des fêtes foraines américaines d’antan. Et là, pluie + fatigue + heure tardive : retour à l’hôtel, nuit bien méritée.